À propos de nous
Mot de la Directrice
À la garderie Les Aimables, nous nous sommes fixés comme mission, l’épanouissement des enfants. Cet épanouissement est le fruit d’un enseignement de qualité et de valeur, du choix des moyens humains et matériels, de la compétence et de la manière d’enseigner de nos éducatrices.
Nous plaçons l’enfant au centre de ses préoccupations pour qu’il s’épanouisse dans son environnement, s’implique dans la vie de la garderie, lui donner le goût d’apprendre, l’encourager à progresser et favoriser chez lui l’autonomie et la créativité. Tels sont les objectifs fixés par notre garderie.
Qui Sommes Nous?
La garderie Les Aimables est régie par Les règlements du Ministère de la famille et des aînées. Toutes les éducatrices sont formées et qualifiées pour l’application d’un programme éducatif basé sur les principes directeurs du Ministère.
Dans des locaux soigneusement rénovés avec des équipements neufs de haute qualité, nous offrons à vos enfants un environnement éducatif, propre, saint et sécuritaire qui stimule le développement global des enfants. Des règles d’hygiène, de sécurité et d’alimentation sont rigoureusement appliquées. Des repas chauds, frais, équilibrés et préparés sur place selon le guide alimentaire canadien sont servis aux enfants. Les repas sont servis comme suit: un petit déjeuner pour les enfants qui rentrent avant 7 H, deux collations et un repas chaud.
Pour un bon développement global de l’enfant, nous utilisons des méthodes d’apprentissage stimulant la créativité et le plaisir d’apprendre chez l’enfant. Notre programme éducatif vise la préparation des enfants à la maternelle et le développement harmonieux de leurs capacités physiques, psychiques, intellectuelles et linguistiques.
Pour plus d'information, appelez-nous ou rendez-nous une visite et nous serons heureux de vous rencontrer.
Les frais de garde sont déductibles d’impôt et admissibles aux versements anticipés du crédit d’impôt remboursable. Aussi, nous offrons des facilités de paiement pour les parents à faibles revenus.